VOTRE CUEILLETTE A PROXIMITE

 

Situé à 15 min d'Arras, Lens et Béthune, et sur une surface de deux hectares venez cueillir directement au champ les fruits et légumes de saison produits naturellement, sans pesticides et engrais de synthèse

Rendez-vous au 5 Rue de Bouvigny à Servins (62530) et entrez directement à la ferme !

La cueillette est ouverte au cours du printemps jusqu'au début de l'automne ce qui vous permet de cueillir des fruits et légumes frais et locaux tels que salades, radis, épinard, fraises, tomates, concombres mais également courges et poireaux.

 

Tout est prévu pour vous accueillir : parking, accessibilité handicapé, matériel pour cueillir et récolter ce que vous souhaitez acheter.

Pensez à suivre les actualités et la page Facebook pour découvrir les nouveaux fruits et légumes disponibles selon la saison et les conditions météorologiques.

  • Facebook Social Icon
Envie de
Fraîcheur ?
Envie de
Proximité ?
Envie de
Qualité ?
UNE DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE

L'ensemble des fruits et légumes sont produits en conversion vers l'agriculture biologique c'est à dire selon le cahier des charges de l'agriculture biologique, sans pesticides ni engrais chimiques de synthèse. Les plants et semences sont issus et certifiés agriculture biologique et répondent donc aux critères de ce cahier des charges. 

La lutte biologique est donc privilégiée en favorisant le développement des auxiliaires, véritables alliés dans la lutte contre les ravageurs, grâce aux haies, à l'environnement,..

 

Le choix de variétés anciennes et plus rustiques, la rotation des cultures et la mise en place d'engrais verts sont également d'autres facteurs aidant à lutter contre les maladies et ravageurs de manière naturelle et sans pesticides. 

N'hésitez pas à m'en demander plus je me ferais un plaisir de vous expliquer mon métier passionnant !  

LA CUEILLETTE : COMMENT FAIRE ?

A l'entrée du champ sont disponibles pour vous : brouettes, caisses, barquettes, couteaux,.. pour réaliser votre récolte dans les meilleures conditions possibles. Les fruits et légumes disponibles à la cueillette sont indiqués sur un panneau à l'entrée du champ.

Vous n'avez plus qu'à choisir  !

Les prix au kilo de chaque espèce sont affichés sur un panneau récapitulatif à l'entrée de la cueillette.

Lorsque votre cueillette est terminée votre récolte est pesée. Le paiement s'effectue en espèces ou par carte bleue.

Afin de préserver l'environnement pensez à vous munir d'un sac cabas réutilisable pour emporter le fruit de votre cueillette !

                                Pensez à prévoir des vêtements adaptés

                                 selon la météo.

© 2018 par Le jardin de Servins.

Directrice de la publication : EARL Cochet Jean Jacques - Hélène Deleye

Photos non contractuelles - Site créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now